ASTÉRIX ET OBÉLIX LANCENT LES FESTIVITÉS DE L’ÉTÉ GAULOIS !

Mercredi 30 Juin 2021

3 min


Le Parc Astérix est heureux d’annoncer le lancement de la saison estivale 2021 à compter du 14 juillet 2021. Un programme confectionné sur-mesure pour satisfaire les petits et les grands dans une ambiance joyeuse avec une fermeture à 22h. Les visiteurs pourront de nouveau partager de nouvelles sensations en famille ou entre amis grâce aux 47 attractions et spectacles, sans oublier la réédition grandeur nature du légendaire banquet gaulois qui reprendra vie du 14 juillet au 27 août 2021.
   
ÉCLABOUSSURES ASSURÉES
Durant toute la période estivale, le parc Astérix met à l’honneur 7 attractions aquatiques pour ceux qui souhaitent se rafraichir : Menhir Express, Le Grand Splash, Romus et Rapidus, l’Oxygénarium, La Rivière d’Elis, Hydrolix ou encore Epidemaïs Croisière. Descentes mouvementées ou promenades aquatiques, il y en aura pour toute la famille.

L’AÉROLAFDÉCOLLAGE IMMEDIAT AVEC L’AÉROLAF*
Situé en zone Viking au cœur du Parc, ce bar rotatif nouvelle génération offre aux visiteurs une vue imprenable sur le Parc, la forêt et ses alentours. Une expérience unique et vertigineuse à 35 mètres de hauteur pour les visiteurs prêts à toucher les nuages. Les participants peuvent profiter de leur consommation autour d’une table de 16 places ou au pied du bar. Après quelques minutes passées à toucher le ciel, vient le moment de remettre les pieds sur terre. L’atterrissage se fait en douceur et laisse repartir petits et grands la tête dans les étoiles.






Gaulois – Romains : Le MatchRETOUR DES SPECTACLES !
Une fois de plus, ça va barder au Village Gaulois avec les spectacles « Gaulois – Romains : Le Match » et « Du Rififi dans la Basse-cour ».Ce dernier sera présenté dans le théâtre du Barde de 200 places.Ce spectacle en extérieur met en scène un soldat romain catapulté « accidentellement » dans le Village Gaulois où il fait la rencontre du Gaulois Bucolix et de ses compagnons de la ferme (cochon laineux, poules, canards, lapins, pigeons …) qui se chargeront de le recevoir à la Gauloise ! Une nouvelle patrouille romaine déambulera également dans le Parc pour le plus grand plaisir des visiteurs.




LE BANQUET GAULOISLE BANQUET GAULOIS
Pour la deuxième fois de son histoire, le parc offre à ses visiteurs l’opportunité de s’asseoir à la table des Gaulois pour partager, en plein air au Village Gaulois, un dîner animé avec tous les personnages de la BD. Charcuteries, poissons, fruits de mer, buffet maraîcher, plats, fromages, desserts - et bien évidemment le fameux sanglier ! - seront au menu de ce véritable festin.
C’est au cœur même du Parc Astérix, que sont dressées les tables aux nappes vichy du grand banquet. Côté table, vaisselle en grès et cornes à boire celtiques viennent parfaire le décor. Un peu partout dans le Village, les victuailles chères à nos héros sont proposées aux convives d’un soir sous la forme d’un généreux buffet : cervoise, sanglier et poisson frais (seule entorse au réalisme), parmi un choix de mets froids et chauds. Et pour une soirée des plus réussies, les personnages de la BD s’invitent à la fête !
Au programme : un discours d’accueil d’Abraracourcix, une chanson d’Assurancetourix qui ne manquera pas de finir bâillonner, des danses gauloises avec la jolie Falbala… En compagnie d’Astérix et d’Obélix sous le charme bien sûr. De l’entrée au dessert, tout est réuni pour satisfaire les appétits et réconforter les visiteurs du Parc après une journée bien remplie en sensations et émotions.


Informations pratiques :
  •     Banquet Gaulois : 49 euros par adulte et 19 euros par enfant (buffet et boissons à volonté)
  •     Réservations sur www.parcasterix.fr
  •     2 services 18h45 et 20h45

Les Irréductibles sont prêts à faire vivre toujours plus de sensations en toute sérénité. Par exemple, tout au long de la journée, un centurion et sa patrouille romaine déambuleront dans les différentes zones du parc pour rappeler les gestes barrière et mesures sanitaires. Une manière amusante et décalée de faire respecter les règles de distanciation physique.