Le rêve devient réalité...

Mercredi 25 Aout 2021

1 min

L’association Les Petits Princes, créée en 1987, réalise les rêves des enfants et adolescents malades. Rencontre avec ces faiseurs de rêves…

Quel rôle plus touchant et humain que celui de Caroline ? En charge de l’organisation des événements médias et du volet Mécénat, elle collabore avec Axelle, Responsable de l’équipe des rêves dans l’association Les Petits Princes, pour offrir le meilleur du Parc aux enfants malades et leurs familles le temps d’une journée ou d’un séjour.

Caroline prépare leur visite et accueille les enfants, leur famille et un bénévole de l’association dès leur arrivée au Parc ou aux hôtels. « Il s’agit d’enfants malades, ils se fatiguent vite, nous souhaitons qu’ils profitent au maximum de leur journée de façon à ce qu’ils ne vive pas de temps d’attente. Aussi, il peut arriver que certains d’entre eux retournent se reposer quelques heures à l’hôtel » ajoute-elle.

Bien-sûr, pour que les familles et petits princes puissent s’amuser dans le Parc sans crainte, ce séjour –souvent fatiguant- est soumis à l’approbation des médecins de l’enfant et à leurs conseils. Depuis quelques années maintenant, le Parc Astérix soutient l’Association en portant haut les valeurs de générosité et d’engagement afin de (re)donner le sourire à ces enfants. Mais cet engagements ne serait rien sans l’abnégation des bénévoles et soignants impliqués dans la réalisation de rêves d’enfants.